Thèmes

afrique anniversaire annonce background belle belles images bienvenue bisous blog bonjour bonne bonne soirée

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· BOITES A FAIRE SOI-MÊME
· Image de bebe qui pleure
· KIRIGAMI FLEUR
· KIRIGAMI
· KIRIGAMI EVENTAIL

· modèle pergamano
· KIRIGAMI
· CHAUSSURE EN PAPIER
· Le traineau du Père Noel
· ETOILE DE NOEL KIRIGAMI
· PEINTURE SUR VERRE
· LE GABARIT CARTE FLEUR
· KIRIGAMI COEURS
· LA CHAUSSURE DE CENDRILLON
· CARTE POP UP PERE NOEL ET BONHOMME DE NEIGE

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 23.08.2008
Dernière mise à jour : 12.10.2011
9625 articles


REALISER UN KIRIGAMI

Publié le 23/04/2010 à 09:46 par crealolo
REALISER UN KIRIGAMI

TRAVAIL PRÉPARATOIRE


fee-2 1.La réalisation de ce kirigami joue sur la symétrie du motif ; il faudra donc couper une double épaisseur de papier. Si vous travaillez sur format A4, tracez au plioir ou au stylo à bille usé deux pliures médianes perpendiculaires entre elles comme sur la figure 1, mais gardez votre feuille pliée en deux de manière que le dos (qui sera rabattu une fois le kirigami achevé) ne soit pas abîmé par le travail au cutter (figure 2). Si vous travaillez sur format A5, marquez simplement une pliure médiane parallèle aux plus petits côtés.


LA FÉE


2.Dessinez au crayon à papier très léger le tracé des différents éléments qui donneront au final le motif de la fée (modèle 1). Veillez à bien inscrire la baguette magique et son étoile dans le prolongement du bras et de la main stylisés.  

3.Incisez ensuite le motif le long des lignes pleines. Comme la découpe est assez minutieuse, je vous conseille de préférer l’Xacto au cutter, pour travailler tout en finesse. Veillez à bien maintenir les deux épaisseurs plaquées l’une sur l’autre au moment où vous incisez, car de la précision de votre geste dépend la réussite de la parfaite symétrie.  

4.Puis ouvrez délicatement le kirigami. Avec votre ongle (ou le plioir), aplatissez doucement le pli central afin d’obtenir une surface totalement plane.

5.Avec la pointe de l’Xacto, dégagez les parties coupées en les soulevant lentement, une à une ; dès l’instant où les morceaux se soulèvent, échangez l’Xacto contre un instrument fin, comme l’extrémité d’un manche de petit pinceau. De votre autre main, pressez légèrement sur les pliures afin qu’elles se soulèvent pour donner le volume.

6.Pour finir, galbez un soupçon les ailes, qui n’ont pas de pli marqué ; elles doivent se détacher à peine du support, car si vous les rabattez trop vers l’avant le sujet sera trop incliné.